Wassim Drif

Gestion des Incidents au CD95 Support technique et résolution des incidents dans les établissements scolaires

Contexte du Projet

Au sein de la Direction de l'Éducation et des Collèges du CD95, j'ai été chargé de la gestion et de la résolution des incidents techniques dans les établissements scolaires. Cette mission implique l'utilisation de l'outil Cariina pour le suivi des tickets et la mise en place de procédures standardisées.

L'objectif est d'assurer un support technique efficace pour les 88 collèges du département, en garantissant des temps de réponse rapides et des solutions adaptées à chaque situation.

📅 Période

Décembre 2023 - Mars 2025

📊 Statistiques

Plus de 200 tickets traités

Documents Réalisés

Procédures Support

Guide de Gestion des Incidents

Procédures détaillées pour la résolution des incidents courants

Voir le document
Gestion Cariina

Manuel Cariina

Guide d'utilisation de l'outil de ticketing Cariina

Voir le document
Statistiques

Rapport d'Activité

Bilan des interventions et statistiques de résolution

Voir le document

Compétences Développées

🔹 Gérer le patrimoine informatique

Maintenance et gestion du parc informatique

🔹 Répondre aux incidents

Support technique et résolution de problèmes

🔹 Documentation

Création de procédures et guides techniques